Prévoyance de base

Une stratégie de placement pertinente pour chaque entreprise

GEMINI Fondation collective propose à votre entreprise un choix entre quatre stratégies de placement (pools) comportant des parts en actions différentes. Toutes les stratégies de placement sont largement diversifiées. Les grands clients peuvent aussi déterminer la stratégie de placement et les gérants de fortune.

Comparatif des stratégies de placement

Détail des stratégies de placement

Profil de risque

La réponse aux questions suivantes vous permettra d’établir votre profil de risque. Ce dernier vous indiquera votre capacité de risque et vous aidera à choisir le fonds de placement qui vous convient.
Question {{stepNumberDisplay()}}/{{stepTotal}}

Estimez-vous avoir des connaissances en matière de placements?

Connaissances Pas de connaissances

Importance du montant investi

Je dépends financièrement de l’argent investi Je ne dépends pas financièrement de l’argent investi

Horizon de placement

Court terme Moyen terme Long terme

Comment vous décririez-vous en tant qu’investisseur?

Je suis un investisseur prudent. Je donne priorité à la sécurité Je suis soucieux de sécurité, mais j’aimerais aussi bénéficier de rendements plus élevés Je suis disposé à assumer des risques limités pour un rendement plus élevé Je prends sciemment des risques et je suis disposé à supporter des fluctuations de cours importantes

Quelle marge de fluctuation accepteriez-vous environ pour les rendements annuels de vos placements?

-3% à 3% -10% à 10% -20% à 20% -40% à 40%

Êtes-vous inquiet si votre placement perd 15% ou plus de sa valeur en un an?

Non Je m’inquiète un peu et je suis attentivement la situation Oui, cette situation me pèse énormément

Nous vous remercions pour vos indications. Votre tolérance au risque:

{{totalScore}}% Complete

L’étape suivante vous mène au point 2. «Sélectionner stratégie d’investissement» suite.

Stratégies de placement

Les sept fonds de placement d’Avadis Capitalisation couvrent tous les profils de risque imaginables. Que ce soit pour une prévoyance à long terme ou un objectif d’épargne à moyen terme, la bonne décision stratégique, c’est déjà la moitié du chemin.
Sélectionnez votre fonds stratégique en déplaçant le curseur. Sélectionnez votre fonds stratégique en déplaçant le curseur.
faible élevée

Les fonds stratégiques suivants pourraient vous intéresser. FR: Avadis bietet Fonds, die aufgrund der Anteile an Obligationen und Aktien unterschiedlich starken Kursschwankungen ausgesetzt sein können. Aktienlastigere Strategien tendieren zu grösseren Kursschwankungen als Strategien mit höherem Obligationenanteil.

Risque de fluctuations de cours

{{riskLevel}}% Complete
faible élevée

{{title}}

• {{legend.value}}% {{legend.name}}

Investir

Investir avec Avadis, c’est très simple: vous optez pour un ou plusieurs fonds stratégiques et ouvrez les dépôts correspondants. Vous recevez des bulletins de versement qui vous permettent d’investir dans les fonds. Vous pouvez effectuer des versements, des retraits ou des changements de stratégie chaque mois.

Veuillez sélectionner parmi les possibilités suivantes la manière dont vous souhaitez poursuivre.

Conseil personnalisé

Aller au conseil personnalisé

Inscription/ordres

Inscription, ordres, versements et reprises

Date limite d’acceptation pour les mutations

Aller aux informations détaillées

Choisissez votre stratégie d’investissement.

Performance (en %) Vous pouvez calculer ici votre rendement pour une durée donnée. Sélectionnez une des périodes proposées ou entrez la période de votre choix.

Choisissez votre période d’investissement. Pour le calcul, vous saisissez le mois de votre versement.
Rendement net pour la période: {{sumPercentage | number : 2}}%
Chargement des données en cours. Merci de patienter.

Valeur nette d’inventaire

Année Janv Févr Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
{{column}}

Distributions

{{row.year}} {{row.payout}} {{row.monthName}}

Faits et chiffres

Désignation{{factsandnumbersData.name}}
Fortune du fonds{{factsandnumbersData.fundAssets}}
Monnaie du fonds{{factsandnumbersData.fundCurrency}}
Valeur nette d’inventaire{{factsandnumbersData.inventoryValue}} {{factsandnumbersData.fundCurrency}}
Indice de référence{{factsandnumbersData.compareIndex}}
Emission/rachat{{factsandnumbersData.duration}}
Montant minimal{{factsandnumbersData.minimumDeposit}} {{factsandnumbersData.fundCurrency}}
Distribution{{factsandnumbersData.payoutMonth}}
Conclusion{{factsandnumbersData.termination}}
TER{{factsandnumbersData.ter}}%
Commission d’émission{{factsandnumbersData.issueCommission}}

Tarification avantageuse pour la gestion de fortune

GEMINI investit les avoirs des entreprises affiliées conjointement. Le volume global élevé ainsi obtenu permet de faire baisser les coûts de la gestion de fortune. GEMINI organise en outre ses placements au moyen de fonds institutionnels regroupés dans un fonds à investisseur unique. Ce procédé lui  permet de réduire également ses coûts tout en augmentant la transparence et la flexibilité pour le client.

Ethique et développement durable

Les fondations collectives de GEMINI attachent une très grande importance à l’éthique et au développement durable. Nous respectons des normes strictes s’agissant de l’orientation écologique et durable de nos placements. Nos activités en faveur de divers groupes d’intérêts répondent en outre à des critères éthiques et sociaux. Nous avons réexaminé nos portefeuilles d’actions et d’obligations et exclu de nos mandats les titres qui dérogeaient à la Convention d’Ottawa (interdiction des mines antipersonnel) et aux accords d’Oslo (Convention sur les armes à sous-munitions). Les thèmes de l’éthique et du développement durable sont régulièrement inscrits à l’ordre du jour de la Commission de placement.